Partagez sur

                                                                                                                                                                                           Tél : 01 39 02 13 48

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES DATES A LIRE ATTENTIVEMENT : 

- Pré-inscription sans engagement et sans avance du 2 janvier au 1er mars 2023

- Confirmation des inscriptions du 1er mars au 10 mars 2023, avec possibilité de s'inscrire encore au tarif préférentiel jusqu'au 10 mars 

- Demande d'avance de 50% à partir du 10 mars 2023

- Après le 10 mars, les inscritions sont toujours ouvertes jusqu'à l'été mais au  tarif plein.

 



Les stages intensifs d'été pour prépa (CPGE) de DDF Versailles s'adressent à toutes les prépas scientifiques et commerciales (qui vont entrer en première année ou en deuxième année) :

- prépa éco ECG

- prépa math MP/PC/PT

- prépa bio BCPST/véto/agro

-prépa ATS. 

 

Les stages d'été sont intensifs et exigeants. Ce sont les seuls stages existants qui  garantissent une répartition équitable et bien définie à l'avance des 66 heures de cours sur deux semaines 

- en séances d'amélioration de  la langue  (vocabulaire/grammaire/expression rédactionnelle et orale),

- en séances de bachotage des différentes épreuves écrites  (traduction/questions sur texte/rédaction/synthèse/contraction/texte d'opinion),

- en séances d'entraînement aux  épreuves orales sous forme de khôlles

 

Les stages intensifs d'été  à Versailles sont une bonne alternative aux séjours linguistiques. En évitant de se rendre à l'étranger, le coût du stage est divisé au moins par deux. De plus, certains comités d'entreprise (C.E.) prennent en charge une partie du coût et DDF Versailles accepte le paiement par chèques-vacances (ANCV).


La matinée

La matinée de cours (3h) est strictement réservée à l'amélioration du niveau de langue : 2 heures de grammaire (leçons, exercices écrits et oraux d'automatisation) + 1 heure de vocabulaire et traduction type concours


L'après-midi

L'après-midi de cours (3h) est entièrement consacrée au bachotage des épreuves des concours  : 2 h pour les épreuves écrites et la dernière heure pour les épreuves orales (khôlles)


Les 2 matinées du samedi

Le stage comprend 2 samedis matin de 3 heures chacun, totalement dédiés à la conversation en groupe. Ambiance "papote et popote" avec petits déjeuners pour tous. C'est aussi l'occasion d'un bon debriefing de la semaine. 


Les + pédagogiques

   

    +++ Tous les cours dispensés ont été pensés, créés et mis en place par DDF Versailles. Ils sont, d'une part, la synthèse des meilleures ouvrages de références actuels et d'autre part, le fruit de 30 ans d'expérience. Tous les cours et exercices sont des exclusifs de DDF Versailles. 

 

    +++ Chaque leçon, chaque exercice est distribué par écrit, ce qui signifie que chaque participant reçoit un support complet du stage pour continuer à réviser après le stage. 

 

     +++ Les sujets d'examen sont faits d'après les sujets d'annales. Les sujets d'annales étant souvent faits dans l'année, il n'est pas judicieux de faire les mêmes en stage. Ainsi, il n'y a pas de risque de doublons. 

 

      +++ Un équilibre bien pensé entre écrit et oral, entre amélioration de la langue et entraînement aux concours est le secret d'un stage complet et profitable. 

 

    +++ Les 2 samedis du stage sont des ateliers de conversation. 

 

    +++ Toute inscription donne droit à un an d'exercices en ligne sur le groupe facebook "Hello les prépas! (DDF Versailles) ou à recevoir par mail. 


Les dates

 

Premier stage de deux semaines :

 10 juillet 2023 - 22 juillet 2023

Deuxième stage de deux semaines :

 21 août 2023 - 2 septembre 2023

 

 

 


Les lieux

    Tous les stages DDF Versailles ont lieu à Versailles.

    DDF Versailles noue régulièrement de nouveaux partenariats avec des espaces de salles disponibles. Le lieu définitif du stage dépend du nombre d'inscrits et est communiqué le plus rapidement possible. 

En visio

DDF Versailles propose aussi des stages en visio, par Skype. 

Le distanciel permet de suivre un stage depuis son domicile ou encore son lieu de vacances. 


La pause déjeuner

 

      La pause déjeuner d'une heure est l'occasion de sympathiser. Une liste des cafés, restaurants, boulangeries... des alentours est distribuée en début de stage. Certains lieux de cours ont un parc ou sont proches d'un parc et il est donc possible d'apporter son pique-nique.


Conditions et tarifs

Un stage dure 2 semaines. Il y a 33 heures de cours par semaine, soit 66 heures en tout réparties en 3 heures de cours le matin et 3 heures l'après-midi.  Les deux samedis matin sont travaillés. 

 

Les groupes sont constitués de façon homogène et il y a un test de niveau à passer en ligne au moment de l'inscription.

 

Economisez 198 e : 

Pour une inscription avant le 10 mars 2023, le coût total du stage est de 1650 euros TTC (25 euros TTC de l'heure). Pour une inscription après le 10 mars 2023, le coût total du stage est de 1848 euros TTC (28 euros TTC de l'heure).

 

Le déjeuner et les transports sont  à la charge du participant. Les petits déjeuners des samedis sont offerts. Certains comités d'entreprise (C.E.) prennent en charge une partie du coût. DDF Versailles accepte le paiement par chèques-vacances (ANCV).

 

Il faut se procurer le livre de grammaire English Grammar in Use with answers de Raymond Murphy, Cambridge University Press ainsi qu'un classeur grand format A4 avec 24 intercalaires

 

Pour acheter directement sur Amazon (lien affilié),  cliquez  sur l'image ci-dessous :

 

Pour plus de renseignements et inscriptions :

 - 01 39 02 13 48

ddfversailles@free.fr

- formulaire plus bas.



Formulaire de premier contact sans engagement définitif et sans avance

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.